04 28 31 73 37
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
  • Préjudice corporel
Vous appréciez, partagez !
Edith Flory Hini 04 28 31 73 37
21 Cours Pierre Puget 13006 Marseille

Votre cabinet d’Avocat en Préjudice Corporel à Marseille centre (6ème arr.) - Maître Edith Flory Hini

Votre avocate, Maître Edith Flory-Hini, est également spécialisée en réparation du dommage corporel. N’hésitez pas à la contacter dès la survenance d'un accident que ce soit de la voie publique, du travail ou de la vie privée. Venez lui exposer votre cas dans son cabinet à Marseille (13).
Dans les cas d'accident de la circulation impliquant un véhicule assuré, Maître FLORY HINI ne vous fera débourser directement aucun honoraire, ni pour l'ouvertudre du dossier ni par la suite. (convention d'honoraire explicitée dès la 1ere consultation en cabinet).
 

Assistance et accompagnement d’un avocat en préjudice corporel

Assistance et accompagnement d’un avocat en préjudice corporel Tout préjudice corporel doit donner lieu à réparation. En matière d'accident de la voie publique, le principe est la réparation de l'intégralité des préjudices découlant de l'accident. Votre avocat spécialiste en préjudice corporel dispose des connaissances et des expertises nécessaires pour vous représenter dans la démarche d'indemnisation et vous assurer la meilleure réparation possible. Il intervient ainsi comme assistant, conseil et représentant, prioritairement dans le cadre d'une négociation à l'amiable, souvent plus rapide, mais également, si nécessaire, devant les juridictions compétentes ou auprès des divers organismes d’indemnisation comme l’ONIAM et le CCI.
 

Les différents préjudices corporels

Votre avocat vous questionnera afin d'identifier et d'évaluer avec vous absolument tous les préjudices issus de votre accident. Parmi la multitude des conséquences dommageables pouvant découler d'un accident, les postes les plus fréquemment indemnisés sont les suivants :
  • Les réjudices patrimoniaux temporaires : dépenses de santé non prises en charge ; pertes de gains professionnels ; assistance d'un tierce personne ; frais divers...
  • Les préjudice patrimoniaux permanents (après consolidation) : dépenses de santé futures ; pertes de gains professionnels futurs ; incidence professionnelle ; pénibilité du travail ; préjudice scolaire, universitaire ou de formation ; assistance d'une tierce personne ; frais de véhicule et/ou de logement adapté...
  • Les préjudices extrapatrimoniaux temporaires : déficit fonctionnel temporaire : souffrances endurées ; préjudice esthétique temporaire...
  • Les préjudices extrapatrimoniaux permanents (après consolidation) : déficit fonctionnel permanent ; préjudice esthétique permanent ; préjudice d'agrément...
 

La procédure d’indemnisation et de réparation

La première chose à faire en cas de préjudice est de déclarer le sinistre à votre assureur dans un délai de 5 jours. Dans le cas d’un accident de la circulation, il est nécessaire de lui faire parvenir un certificat médical ou un certificat d’hospitalisation, un avis d’arrêt de travail et une lettre expliquant les dommages subis.
Par la suite, il est indispensable de contacter un avocat spécialisé comme Maître FLORY HINI, qui prendra le relais, dans le but d'obtenir de la compagnie très rapidement une première provision à valoir sur l'indemnisation globale qui, elle, en revanche, sera envisagée au terme d'une expertise médicale qui ne pourra être organisée qu'après la consolidation des blessures.
D’une manière générale, la victime sera indemnisée amiablement par la compagnie d’assurance mais en cas de difficulté, votre avocat n'hésitera pas à porter l'affaire devant la juridiction compétente. Dans ce cas, ainsi qu'il est clairement stipulé dans sa convention d'honoraires, Maître FLORY HINI ne mettra pas à la charge de son client d'honoraires supplémentaires.
CONTACTEZ VOTRE CABINET A MARSEILLE
Maître FLORY HINI Edith (13006)
CONTACTEZ VOTRE AVOCAT