04 82 29 40 15

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
04 82 29 40 15
21 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h30

Maître Edith Flory-Hini

Avocat au Barreau de Marseille
Plus de 25 ans d’expérience

Votre cabinet d’Avocat en Droit de la Famille à Marseille centre (6ème arr.) - Maître Edith Flory Hini

Maître Edith Flory-Hini intervient pour défendre vos droits en matière de droit de la famille. Elle vous assiste et vous conseille dans les cas de divorce ou séparation de corps ainsi que de rupture de concubinage ou de PACS, les questions d'autorité parentale, de filiation paternelle (recherche ou contestation), d'adoption...
 

Le couple dans le droit de la famille

Le couple dans le droit de la famille Votre avocat du droit de la famille intervient dans toutes les grandes lignes de la vie du couple, depuis la formation de l’alliance, jusqu’à l’éventuelle séparation. Maître Edith Flory-Hini vous accompagne et vous conseille également sur les volets administratifs et fiscaux, afin de vous aider à faire les bons choix :
  • Choix du régime matrimonial
  • Elaboration d'une convention de PACS
  • Divorce par consentement mutuel par convention contresignée par avocats (sans juge)
  • Divorce judiciaire sur double acceptation ou pour rupture du lien conjugal ou encore pour faute
  • Rupture du PACS
  • Séparation du couple non marié et ses conséquences sur les biens acquis ensemble
 L’enfant dans le droit de la famille

L’enfant dans le droit de la famille Que les parents soient liés par mariage, PACS, concubinage ou en union libre, la situation des enfants doit être envisagée et leurs intérêts préservés en cas de séparation. Votre avocat vous conseillera dans les choix à faire, vous représentera ou vous assistera devant la juridiction familiale pour toutes les questions relatives à l'intérêt des enfants, tout en veillant aux respect de vos propres droits parentaux : l'exercice conjoint ou exclusif de l'autorité parentale, la résidence habituelle des enfants, la garde alternée, le droit de visite et d'hébergement, la pension alimentaire etc.
Maître FLORY HINI intervient également dans les procédures relatives à la recherche ou la contestation de la filiation paternelle.
 

Changement de nom ou de prénom

Votre avocat Maître Edith Flory-Hini intervient également dans les procédures de changement de nom ou de prénom, en respect des règles et des formalités exigées par la loi. Le changement de nom ou de prénom peut être demandé pour diverses raisons : nom ridicule ou péjoratif, nom difficile à prononcer, consécration d’un nom d’usage, pour franchiser un prénom…


Avocat Affilié au M.I.A Marché Immobilier des Avocats

Maître Edith Flory Hini est partenaire de votre transaction immobilière
Parallèlement au suivi de votre dossier, votre avocat, adhérente au Marché Immobilier des Avocats, est habilitée à mettre en vente votre bien immobilier, en se chargeant elle même, à l'aide de partenaires professionnels, de chacune des étapes nécessaires pour aboutir à la vente, depuis l'évaluation du bien jusqu'à la signature, en passant par le reportage photo, les diagnostics obligatoires, la publication sur les supports d'annonces immobilières les plus connus, les visites...
Marché Immobilier des Avocats
21 Cours Pierre Puget 13006 Marseille
separateur
m2tro Estrangin
proximit2 Près de la préfecture
parking Parking Monthyon
parking Parking Puget
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h30
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Edith Flory-Hini Télèphone04 82 29 40 15
Adresse21 Cours Pierre Puget
13006 Marseille